Le Projet New eRa

17200756_10154649389882772_2122821388_o

Le projet Nouvelle Ere :

Construction d’une usine écologique dont la capacité de fabrication pourra varier selon le besoin, entre 1000 à 3000 maisons par an.

La construction de cette usine se fera avec des matériaux naturels.

Les déchets produits seront utilisés par une centrale de gazéification nouvelle génération à très forte rentabilité pour la production énergétique écologique permettant d’alimenter l’usine et les véhicules.

Fabrication, livraison et montage des maisons qui sortent en pièces prêtes à être assemblées.

Le but final étant de ne rien importer pour ce qui est de la matière première (bois, paille, terre) et de n’avoir aucune perte, nous devrons tout produire localement.

La paille est un déchet souvent brûlé, elle sera donc valorisée.

Les arbres récoltés pour l’exploitation du bois devront être replantés.

Pourquoi ce projet a-t-il une vraie valeur ?

Le défit écologique étant vitale pour la Planète, contrairement à l’ensemble des constructions faites aujourd’hui, notre procédé n’emploie aucun matériaux fabriqués ou transformé par le biais d’énergie grise ou fossile. Exemple : pour fabriquer des isolants tels que polystyrène, laine de verre, brique, …, les usines consomment énormément d’énergie fossile.

Les murs ne seront pas construits de la même façon selon que l’on soit en Asie, en France ou ailleurs. En effet plusieurs paramètres doivent être respectés en fonction entre autres de l’hygrométrie afin d’obtenir la meilleur isolation. En effet, ces maisons sont comme des êtres vivants qui respirent, ce qui permet l’autorégulation et une consommation énergétique très faible.

Le manque cruel de logements partout dans le monde est reconnu. Pouvoir donner le jour à notre projet serait le commencement d’une réponse appropriée à cette pénurie. Car en effet, ce modèle pourra être dupliqué autant de fois que nécessaire.

Le chômage également est un mal de notre société. Notre concept prévoit la mise en œuvre de formation aux nouveaux métiers. Pour démarrer notre projet, 1500 postes environ seront créés, 1500 postes qui seront dupliqués à chaque nouvelle usine.

De nos jours une forte partie de la population développe des allergies. D’ici 2050 les spécialistes annoncent que dans le monde un habitant sur deux développera des allergies. De nos jours certaines d’entre elles sont dues aux matériaux employés dans la construction. Notre procédé n’utilisant que des matériaux naturels et non traités permet donc d’éliminer toute allergie liée à ce phénomène.

17198773_10154649389907772_491293090_n

Ce dont nous avons besoin:

Le coût de la construction de l’usine est de 75 000 000,00 d’euros.

Obtenir un minimum de 20% de la somme, soit 15 000 000.00 d’euros (plus 10% de frais Indiegogo et bancaire) nous permettrait d’emprunter auprès des banques, d’obtenir des garanties financières. Si nous obtenons plus, cela nous fera moins d’argent à emprunter et cela facilitera la réalisation du projet. Nous allons également solliciter le concours de fondations et d’ONG. Nous travaillons en parallèle avec un cabinet d’avocats spécialisé dans les recherches de fonds.

Dans le cas où nous obtenons moins, nous réaliserons une usine plus petite. Si nous obtenons plus de fonds nous ouvrirons d’autre usines dans d’autres pays.

NewERA-LOGO


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s